Coup de coeur. Album jeunesse - Catalogue en ligne Médiathèque de Royan

Sunir cest se mélanger

" S’unir c’est se mélanger, une histoire de poules "

de Laurent Cardon

« Il m’aura fallu attendre de faire ce livre pour mieux comprendre pourquoi les poules nous paraissent aussi agaçantes » nous dit l’auteur.

C’est vrai que leurs discussions interminables sont agaçantes, mais n’est-ce pas une belle leçon de démocratie participative ? Les parents se souviendront peut-être de certains essais en famille… car ces poules ne sont pas sans rappeler les humains. Cet album parle aussi de féminisme, de guerre, d’union.

Les illustrations fourmillent de détails, les dessins des poules sont très drôles et la chute est inattendue.

Du même auteur : S’unir c’est se relayer, une histoire de poules

Pour rester au poulailler : Silence !  de Elisabeth Duval et François Soutif  chez Kaléidos

Visiter un poulailler en ce moment, c'est compliqué! Mais on a tout prévu, regardez! : Youtube