bratata
A+ A- A

logovide-150px

 

Médiathèque Municipale de Royan

Voyage d'un naturaliste autour du monde

Auteur(s)Darwin, Charles (1809-1882) (Auteur) ;Barbier, Edmond (1834?-1880) (Traducteur)

Titre(s)Voyage d'un naturaliste autour du monde [Texte imprimé] : fait à bord du navire le "Beagle" de 1831 à 1836 / Charles Darwin ; trad. de l'anglais par Edmond Barbier.

Editeur(s)Paris : La Découverte, 2016.

Collection(s)([La ]Découverte-poche. Littérature et voyages).

RésuméEn 1831, à vingt-deux ans, le jeune Charles Darwin part comme naturaliste sur le Beagle, qui doit faire un tour du monde de cinq ans, en s'attachant plus particulièrement à naviguer le long des côtes de l'Amérique du Sud en passant le cap Horn, puis revenir en doublant le cap de Bonne-Espérance. Ce voyage aura une importance décisive pour la formation de la pensée de Charles Darwin. C'est à partir de là que, ayant rassemblé une somme monumentale, inégalée, d'informations scientifiques, il pourra élaborer le travail qui le mènera à formuler sa théorie de l'origine des espèces, travail dont on devine qu'il est déjà sous-jacent à chaque page de ses passionnantes observations. Il décrit minutieusement les paysages, les roches, les fossiles, la faune, la flore les phénomènes naturels, les sociétés et les mœurs des habitants.

NotesCollection principale : Collection principale : [La ]Découverte-poche152. - Fac-sim. de l'éd. de : Paris : Reinwald, 1875.

Sujet(s)Beagle Expedition (1831-1836) ** Récits personnels Voyages autour du monde ** 19e siècle Expéditions scientifiques ** Amérique du Sud ** 19e siècle Evolution (biologie) ** Histoire

Du même auteur
Slide à la main possible dans le tableau
Exemplaires
CoteSectionLocalisationUtilisationSituationDate retourDroit emprunt
910.41 DAR vAdulteDocumentairesprêt normalEn rayon

Description

Chargement en coursChargement en cours...
Source : Amazon

Note (0)

0 votant

Note de la notice : 

Vos commentaires (0)

Aucun commentaire

Coups de coeur (0)

Aucun coup de coeur