bratata
A+ A- A

logovide-150px

 

Médiathèque Municipale de Royan

Nouveauté : le spectacle vivant dans toute sa diversité !

  • Imprimer
  • E-mail
 

Nouveauté : le spectacle vivant dans toute sa diversité !

Afin de compléter l'offre de la salle Jean Gabin en matière de spectacle vivant professionnel, par le biais de la programmation Bravo, la médiathèque a choisi d'enrichir sa collection de DVD par une sélection de pièces de théâtre, spectacles de cirque, spectacles humoristiques qui viennent côtoyer opéras, ballets et concerts en tous genres.

Autotal, une centaine d'oeuvres à découvrir ou redécouvrir, pour le plaisir des yeux et des oreilles, mais aussi pour muscler vos zygomatiques, chambouler vos émotions et stimuler votre matière grise !

retrouver ces DVD dans l'espace documentaire du 1er étage, consacré, entre autres, aux beaux-arts et aux arts visuels.

Un beau programme pour le printemps qui arrive !

OPAC Sélection de notices

Ramzi Aburedwan : PALESTINE

  • Imprimer
  • E-mail

palestine Palestine de Ramzi Aburedwan

De ce CD on retiendra la couleur sableuse de chemins serpentant dans un champ d’oliviers. Et pourtant les airs ne sont pas directement traditionnels, mais quelle évocation !

Pourrait-on parler de bizarrerie ? Un instrument inattendu intervient dans la plupart des morceaux. C’est l’accordéon. Mais voyons ! De la bourrée d’Auvergne à l’accompagnement des chants russes, en passant par la musique traditionnelle des Balkans, d’accord ! Mais en Palestine….

Ceci repose une fois encore la question de l’universalité de la musique. Mais quelque chose quand même fausse le jeu. En effet tous les titres sont des compositions originales de  Ramzi Aburedwan.

Lire la suite...

Coup de coeur musique électronique

  • Imprimer
  • E-mail

mills  WOMAN IN THE MOON

Woman in the moon est une composition électronique de Jeff MILLS.

Après avoir débuté  sa carrière comme DJ spécialisé en musique techno (1985), Jeff MILLS s'oriente dès 1992 vers la techno minimale. Ce genre se rapproche de l'écriture répétitive des compositeurs de musique minimaliste Steve REICH, Phil GLASS, Terry REILEY qui sont des émules de John CAGE, compositeur de musique contemporaine,
inventeur de l'écriture répétitive, dite aussi minimaliste. Il délaisse alors la musique de danse pour renouer avec son inspiration première nourrie d'utopie, de pensée futuriste et d'une passion réelle pour les mondes et les scénarios extraordinaires de la science-fiction.

Lire la suite...