bratata
A+ A- A

logovide-150px

 

Médiathèque Municipale de Royan

Poni Hoax : Tropical suite

  • Imprimer
  • E-mail

Poni   Tropical suite de Poni Hoax

Poni Hoax est un groupe de rock électronique français formé en 2001. C'est très bien écrit. Les voix sont belles. Le premier titre All the girls est emblématique du style croisé acoustique/ synthétique. L'introduction très percussive est suivie de voix de femmes à l'effet céleste. L'entrée des synthétiseurs renforce cet effet. C'est planant.

Rajoutons qu'une silhouette plane sur ce CD et c'est troublant. Croyez-vous à la réincarnation? Nicolas Ker semble chanter sous la dictée de David Bowie. On peut aussi douter : ne serait-ce pas plutôt David Gilmour (Pink Floyd)? Bien sûr, le ton psychédélique des deux premiers titres influence notre perception. Mais tout de même, Nicolas Ker pose des infléxions très personnelles qui identifient Poni Hoax comme un groupe démarqué qui sort des standards.

Point fort de ce CD : sonorité générale contrastée, preuve d'une écriture fouillée.

Lire la suite...

Coup de coeur musique électronique

  • Imprimer
  • E-mail

mills  WOMAN IN THE MOON

Woman in the moon est une composition électronique de Jeff MILLS.

Après avoir débuté  sa carrière comme DJ spécialisé en musique techno (1985), Jeff MILLS s'oriente dès 1992 vers la techno minimale. Ce genre se rapproche de l'écriture répétitive des compositeurs de musique minimaliste Steve REICH, Phil GLASS, Terry REILEY qui sont des émules de John CAGE, compositeur de musique contemporaine,
inventeur de l'écriture répétitive, dite aussi minimaliste. Il délaisse alors la musique de danse pour renouer avec son inspiration première nourrie d'utopie, de pensée futuriste et d'une passion réelle pour les mondes et les scénarios extraordinaires de la science-fiction.

Lire la suite...