bratata
A+ A- A

logovide-150px

 

Médiathèque Municipale de Royan

Exposition Tous à la plage ! Villes balnéaires du XVIIIe à nos jours

  • Imprimer
  • E-mail

Tous A La Plage 2018 

Musée - Du 5 février au 28 octobre 2018

L’exposition, conçue par la Cité de l’architecture et du patrimoine, dresse un panorama de l’histoire des villes balnéaires en France, au regard des pratiques européennes, des origines à nos jours. La richesse et l’originalité de la ville de Royan y sont développées, du Casino municipal de Gaston Redon à la Reconstruction. Architecture, urbanisme, œuvres d’art et objets du quotidien racontent la conquête progressive des bords de mer.

Depuis le XVIIIe siècle, la grande diversité des fronts de mer du territoire français, de la Manche à la Méditerranée, a favorisé l’émergence d’un patrimoine balnéaire aussi riche que varié. Des villégiatures hivernales et aristocratiques du XIXe siècle aux vacances d’été à la plage, territoire d’élection du tourisme de masse au XXe siècle, ces séjours sont aussi le reflet d’une société en pleine mutation, qui accède, grâce au développement des moyens de transport et à l’avènement des congés payés, à de nouveaux loisirs.

Lire la suite...

L'heure du conte mai 2018

  • Imprimer
  • E-mail

 

LOGO recto sept 2016 Programme du mois de mai.

  • - Mercredi 02 mai, pour les petits - 11h00. A la découverte des albums illustrés par Hélène Oxenbury. "Le bondivore géant", aux éditions kaléidoscope.

 

-Mercredi 09 mai, pour les grands- 14h30. L'art au fil des pages. "L'ange disparu" de Max Ducos, éditions Sarbacane.

 

- Mercredi 16 mai, pour les petits - 11h00. Histoires colorées, histoires de couleurs. "Petit-bleu, petit-jaune " de Leo Lionni, éditions de l'école des loisirs.

 

- Mercredi 23 mai, pour les grands - 14h30. Sur les cahiers d'écoliers de Paul Eluard. "Grain d'Aile" de Paul Eluard, illustré par  Chloé Poizat, Nathan jeunesse.

 

-Mercredi 30 mai, pour les petits - 11h00. Histoires de toutous, cabots et autres chiens. "Poto le chien" de Andrée Prigent, éditions Didier jeunesse.